top of page

Les Féminines remontent une équipe

Voilà seulement deux ans, le club de handball n'avait plus d'équipe senior féminine en championnat. Faute d'un nombre suffisant de joueuses, le groupe s'était dissous. Quelques joueuses acharnées n'avaient pas cessé de jouer et avaient rejoint d'autres clubs, Léhon entre autres. Quelques autres, tout aussi motivées, ont décidé, il y a deux ans, de relancer l'équipe.

Parmi elles, Astrid Le Gusquet et Audrey Gérard ont décidé de contacter leurs camarades. Certaines sont revenues illico telles d'Angélique Lembourg, Fabienne Rodriguez, Anne-Sophie Niquet, Maëlle Baudet ou Angélique Auffrey. D'autres encore sont arrivées pour compléter le groupe. Certaines de ces joueuses pratiquent le handball depuis leur plus tendre enfance et n'envisagent pas la vie sans ce sport. Toutes ont fait leurs premières armes à Broons.

Elles ont consacré la première année après leur retour sur les terrains à souder leur équipe, à trouver un jeu d'ensemble, à s'harmoniser, bref à constituer une belle équipe de handballeuses motivées et assoiffées de succès. Il ne leur a pas fallu longtemps pour accéder aux victoires.

Benoît, leur entraîneur, et Pierre-André, leur coach, ont su profiter de ce réservoir d'énergie et d'envie de gagner. Au bout de leur deuxième année seulement, les voilà en tête de leur groupe et vont accéder à l'excellence départementale pour la saison prochaine.

Ces filles sont, en outre, capables de suivre deux fronts à la fois. Dans le cadre de la coupe du conseil général, elles ont réussi à battre en demi-finale le Mené handball-club. Les voilà donc qualifiées pour la finale qui va se jouer contre Saint-Nicolas-du-Pélem, une équipe qui joue une division au-dessus de Broons et qui se classe première de son championnat.

« Nos filles attendent un maximum de supporters pour compenser cette différence de niveau. Elles savent que ça va être dur, mais elles veulent la victoire », indiquent les dirigeants du club. Le match a lieu à Plérin à la salle Océane, le dimanche 2 juin, à 16 h 25. Un car de supporters est prévu.

Nos derniers articles

bottom of page