Deux bénévoles du club de handball ont été honorés.
- Ouest France
- 13 mars 2014
- 1 min de lecture

Comme beaucoup d'autres clubs sportifs, le club de handball compte dans ses rangs des piliers qui font vivre l'association.
Ils assurent l'organisation des rencontres, l'entraînement des licenciés, jeunes ou moins jeunes, et, suivent l'intendance au quotidien.
Certains sont parfois fort jeunes. On sait par exemple que le handball a, avec Fanny Éon, la plus jeune présidente d'association du canton. D'autres ont quelques années de plus, mais sont toujours aussi impliqués.
Chaque année, le CDOS (comité départemental olympique et sportif) remet des récompenses aux bénévoles, « pour remercier tous ceux et celles qui oeuvrent, avec efficacité et discrétion, à la promotion du sport dans les Côtes-d'Armor, depuis longtemps dans les associations ».
Au sein du club, deux des bénévoles ont reçu le trophée en question. Il s'agit de Julien Nogues et Philippe Jardin.
Julien est entraîneur d'équipe en régionale et joue lui-même en seniors au niveau régional. club. Il est arbitre départemental depuis plus de dix ans. À l'occasion, quand les absences sont trop nombreuses, il vient encore prêter main-forte à l'équipe masculine.
Ces deux bénévoles et bien d'autres, seront évidemment dans les rangs pour la journée du handball qui aura lieu le samedi 12 avril. Cette journée est ouverte à tous ceux qui jouent déjà au hand, mais aussi et surtout, à ceux qui auraient bien envie de s'y essayer.
Des rencontres familiales sont organisées. Enfants et parents peuvent participer à cette journée qui se déroule au gymnase du Chalet.
Comments