top of page

Broons s'appuie sur un projet de club

Régionaux. Le club du pays de Broons se donne les moyens de se structurer pour mieux préparer l'avenir. L'équipe première garçons est sa locomotive.

HTML5 element support for IE6-8 [if lt IE 9]> <![endif]AbtastyAjout tag Nugg Ad

  • StartFragmentL'équipe senior de Broons : Romain Mercier (4), Romain Ruellan (5), Erwan Rivière-Gouvary (8, entraîneur-joueur), Pierre-Louis Berhault (9), Valentin Hameon (gardien), Quentin Rivière (14), Léo Bellicourt (11), Vantin Hamoniaux (15), Yann Chicouene (10), David Bisthmut (3), Anthony Picquet (13), Quentin Ruellan (7). | DREndFragment

Après une saison passée au purgatoire de la départementale, les joueurs de Broons ont très vite rebondi et retrouvé le niveau région. Le premier effet s'est immédiatement fait sentir avec la signature de quatre recrues de poids passées par Loudéac. Celles-ci sont venues compléter un groupe déjà solide, comme le détaille la présidente Fanny Eon : « Erwan Rivière-Gouvary, ancien joueur de N2, a pris le relais d'Hervé Le Ber, le coach qui a permis à l'équipe de remonter. Nous avons également enregistré les retours de David Bismuth, l'ancien capitaine de Loudéac, de Léo Bellicourt et de Romain Ruellan. »

Le second effet est la résultante d'un véritable projet de club : « Nous avons créé un emploi en septembre 2014 qui nous permet désormais de nous structurer. Notre salariée, Maelle Baudet est en charge de former tous ses jeunes, les inciter à passer les diplômes » indique la jeune présidente qui savoure le nouvel élan prit par son club. Un travail au quotidien qui porte ses fruits : « On a bossé en amont, en démarchant dans les écoles notamment. Le travail de Maëlle a porté ses fruits, les 25 licenciés en plus que nous avons eu cette année nous confortent dans notre démarche », précise Fanny Eon qui peut se targuer de posséder dans son club au moins une équipe par classe d'âge.

Si le club semble sur la voie de la pérennité, un coup de pouce de la municipalité serait le bienvenu via la construction d'une nouvelle salle pour permettre d'augmenter le nombre d'entraînements par catégorie.

Et les objectifs dans tout ça ? « En tant que présidente, j'aimerai évidemment voir l'équipe monter cette saison, mais cela reste un projet de club à moyen terme. Terminer dans le milieu de tableau, ce serait déjà bien. »

Nos derniers articles

bottom of page