top of page

Le club de hand tend la main aux jeunes


Quentin Ruellan vient d'être embauché comme stagiaire. Maëlle Baudet en est la salariée. Ils coachent tous les deux des équipes et se forment au métier du sport.

Initiative

Depuis septembre et jusqu'en juin 2017, Quentin Ruellan encadrera le hand. « Licencié au club depuis plus de 10 ans, il est très investi depuis de nombreuses années tant au niveau de l'arbitrage, l'entraînement et le coaching d'équipe. Il encadre notamment l'équipe senior féminine depuis trois ans années », explique la présidente de l'association, Fanny Eon.

Une subvention de 4 000 €.

Son BTS en poche, il souhaitait se réorienter dans le sport. C'est donc sans hésiter qu'il a préparé un BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse de l'éducation populaire et des sports). « Il nous a donc sollicités pour être stagiaire au sein de notre club. Son BTS ne lui donnait droit qu'à un contrat d'apprentissage. » Après avoir étudié l'ensemble des coûts et monter un dossier au CNDS (Centre national des sports), le club de handball a accepté sa demande et demandé une subvention à ce même organisme. « 4 000 € nous ont été accordés. »

Maëlle Baudet est salariée à l'association. Elle prépare un DEJEPS (diplôme d'État de la jeunesse de l'éducation populaire et des sports). Elle est le maître d'apprentissage de Quentin. « Pour elle aussi, nous avons monté un dossier auprès d'uniformation. Il a été accepté en janvier dernier. Sa formation se terminera en décembre. »

Nos derniers articles

bottom of page