Broons. L’équipe seniors de handball frôle l’Excellence !
- Ouest France
- 29 mars 2017
- 2 min de lecture

Les résultats des handballeurs de Broons, dans les Côtes-d’Armor sont prometteurs. Samedi, au Chalet, ils rencontreront les premiers du tableau et espèrent que les supporters seront en nombre pour les encourager.
L’événement
« C’est un match très important pour les seniors, explique Fanny Eon, la présidente du HBC Pays de Broons. Actuellement, 3e en championnat Honneur Région, poule Est, ils ont déjà quatorze victoires à leur actif ainsi que deux nuls et deux défaites. Il est donc encore possible de monter en Excellence Région. Après, c’est le niveau Pré-National, mais il faut la réunion de plusieurs éléments. On y croit et on attend le soutien des supporters. »
Deux éléments en jeu
« Il faut que les clubs bretons en Nationale 3 ne descendent pas, pour avoir plus de chance de jouer les brassages, précise-t-elle. Si un ou plusieurs clubs descendent de national, il y a une incidence en cascade sur les niveaux régionaux avec des montées et des descentes. »
La présidente ajoute : « l’actuel deuxième du championnat est le club de Vannes. Son équipe 1 est en Excellence Région et se classe à la 4e place. Si l’équipe 1 ne monte pas, l’équipe 2 ne montera pas. Ce qui serait bon pour nous. C’est donc encore possible ! Nous y croyons très fort, mais nos seniors garçons n’ont pas le droit à l’erreur durant toute cette fin de saison ».
L’équipe broonaise est pilotée par Mickaël Hervouët et Erwann Rivière-Gouvary. Les joueurs sont soudés et motivés.« On compte sur un maximum de supporters samedi et pour les autres week-ends bien sûr. Étant donné les enjeux, le spectacle risque d’être intéressant puisque nous recevons les premiers du championnat : Quéven-Guidel. »
Samedi 1er avril, à 19 h, les seniors de l’HBC du pays de Broons affronteront l’équipe de Quéven-Guidel, à la salle du Chalet.